Parking « Boujloud » à la Médina de Fès – Concours Architectural

Parking et Place Publique – Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la ville de Fès – 2018

2ème Prix pour l’équipe composé de l’atelier « ARBA Architecture », le Cabinet « Jalil Douibi » et les architectes espagnols Rosana Paradell Mohedano et Miguel Ángel Gutiérrez Herrera.

(Architecte) Le projet d’aménagement du parking de Boujloud au sein de la médina de Fès s’inscrit dans le cadre du plan de valorisation des actions établies par le programme de restauration et de réhabilitation des monuments historiques et leur mise en exploitation.

Dans le cadre de notre projet, nous proposons une conception innovante qui allie rigueur et accueil, et qui se base sur une organisation optimale afin de garantir un fonctionnement efficace du parking et de la place publique, et cela à travers une architecture respectueuse au grand patrimoine historique.

La conception proposée tient compte des normes en matière d’efficacité énergétique, des normes de sécurité incendie ainsi que les normes d’accessibilité et qui ont eu une attention particulière pendant tout le processus de la conception pour que le parking et la place publique peuvent être utilisés par tout le monde et participer ainsi dans la lutte contre l’exclusion sociale.

Vous pouvez aussi consulter: EcoPark ARGANA – Parque Thématique Vert

ou bien: Centre Hospitalier des spécialités de Tétouan

ou bien: Jardin d’enfants – Pédagogie de Waldorf

Détails du projet

Maitre d'ouvrage Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la Ville de Fès
Surface 2.786 m2
Budget 24.000.000 Dhs
Voir d'autres projets