Aménagement du Territoire – Oriental

Consultant pour les SDAU de l’Oriental – 2017

(Consultant) Deux projets qui font partie de la stratégie du Maroc de développer les principales zones urbaines sur son territoire, d’apporter de meilleures opportunités pour l’économie de la région et de créer un meilleur avenir pour ses citoyens et ses villes.

(Consultant) Le BET chargé de l’étude est le bureau « EDDEA » (www.eddea.es) qui a fait appel á « Arba architectue » pour une collaboration aussi bien technique (préparation de la licitation, élaboration d’un diagnostic, conception de la stratégie territoriale) que administrative (Réunions avec les différents acteurs publics, travail de terrain, enquêtes techniques, réunions officielles de concertation, etc.).

Il s’agit du Schéma Directeur d’Aménagement Urbain de la province de Berkane qui englobe toutes les communes incluses dans la province d’une surface totale de 183.361 Ha, et le Schéma Directeur d’Aménagement Urbain du littoral de Driouch qui concerne toutes les communes littorales de la province de Driouch pour une surface de 94.968 Ha.

Projet lancé par le Ministère de l’Urbanisme, d’ Habitat et de la Politique de la Ville; et piloté par la Province et l’Agence Urbaine de Berkane.

Vous pouvez aussi consulter: Aménagement du Territoire – SDAU

ou bien: Schéma Directeur d’Aménagement Urbain du Littoral d’El Jadida

ou bien: Hôpital Provincial de Nador – Concours Architectural

Détails du projet

Maitre d'ouvrage Ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville
Surface 278.329 Ha
Budget 7.000.000 Dh
Voir d'autres projets